BIEN-ÊTRE& SANTÉ

SPÉCIALISTES SURPOIDS & OBÉSITÉ

LE PROGRAMME
DE SOPHIE REVERDI

mehdi-hajji

Mehdi Hajji est avant tout un matheux, un scientifique et un créatif. Il est passionné d’informatique depuis son plus jeune âge et ambitionne d’en maitriser tous les paramètres, surtout les plus complexes. Hormis tous les codes et langages d’intégration qui sont pour lui une cour de récréation, il est aussi à la pointe des nouvelles technologies et nouvelles tendances du web, conscient surtout de la préciosité infinie de l’outil de communication qu’il manipule, il joue des images et des techniques qui permettent de le sublimer, pour mieux séduire encore sa cible.

La gestion de projets le stimule et il crée très vite, après avoir accumulé masters, thèses et doctorats en ingénierie informatique à la pelle, sa première web compagnie Hélios IT. Parallèlement il n’a de cesse de participer à tous les forums scientifiques et académiques, et de prendre le temps aussi d’enseigner et de transmettre aux nouveaux venus du monde du web, son savoir-faire et sa passion.

Il collabore aussi à de nombreuses revues scientifiques et informatiques, et élabore des sites de plus en plus importants.

Smart and Light

C’est en 2006 que Mehdi intègre l’équipe de Smart and Light et reprend le site existant, un site vitrine classique de présentation de son concept. Mais très vite, il réalise que la conceptrice, Sophie Reverdi, à en tête une idée innovante et ambitieuse, qui se révèlera être le plus gros chantier de sa carrière, et certainement le plus complexe.

Sophie Reverdi veut créer un site de E-learning qui serait une duplication de son livre, enfin de sa méthode, mais aussi une duplication des centaines de séances de coaching qu’elle a dispensées pendant des années ; Elle veut pouvoir créer un livre en image, un site qui se dupliquera en 60 journées différentes, et qui livrera les secrets de sa méthode. Mehdi accepte le défi, et le chantier commence en 2009. Les heures de travail ne sont même pas comptabilisables, et chaque jour est un nouveau départ, un réajustement, un recommencement, un nouveau départ plus ajusté. Près de six ans de travail quotidien avant de pouvoir finaliser la version française du site. Mais le résultat est exceptionnel, tant dans son contenu que dans sa forme, et offre ainsi à ce projet inégalé, un potentiel illimité. Smart and Light avait déjà fait ses preuves auprès de plus de mille participants, était déjà reconnu par tous les plus grands experts médicaux, et le jeu en valait vraiment la chandelle, et Mehdi comme les nombreuses personnes qui ont contribués à ce fantastique outil en étaient tous persuadés.

Aujourd’hui commercialisé au Maghreb où il est prescrit par des médecins à leurs patients, le site est en phase d’être finalisé en langue anglaise et commercialisée aux USA, et un peu partout dans le monde.